Screenshot Safari 



(en cours...)


Screenshot Safari est à l’accord d’expérimentations grâce auxquelles se manifestent plusieurs points de vue photographiques.

Explorant cette série, on découvre une approche photographique qui interroge tant l’absence que la pré- sence du sujet ; révélé ou non par la distorsion du film photographique. En ce sens, on peut embarquer à bord d’une jeep pour faire un safari en Tanzanie, où nous ne serions pas voyeur mais réceptacle de ce que l’on voit. De paysages immobiles qui se manifesteraient au regard grâce à l’appareil photo.

A ce moment-là, tout devient «monde» et l’on devient auteur. Auteur d’une vision ingénue qui nous permet de capter très simplement des images qui relèvent d’une atmosphère très particulière.
Synchroniquement, Screenshot Safari est le reflet de nuits interlopes où le corps et la tendresse outrepassent la norme.
L’on pénètre dans une seconde phase d’exploration où, contrairement à la quiétude des paysages de Tanzanie, l’on perçoit la frénésie de la nuit où l’anonymat de la chair lui permet les plus folles extravagances.

Cette série, finalement, photographie l’immuabilité du paysage et la fureur des corps en les apprivoisant selon le même procédé chromatique.






Index